Archive pour janvier 2019

Le Groupe PERNOUD présente ses innovations

Jeudi 31 janvier 2019

Le 24 janvier dernier, le Groupe PERNOUD (Oyonnax – Gilles PERNOUD, PCA – CA 11,6 M€ – 101 salariés), spécialisé dans l’outillage d’injection plastique et des composites, organisait sa « journée innovations » dans les locaux de la société BILLION à Bellignat.

Près de 100 industriels ont participé à cette journée enrichissante pour la plasturgie.
Quatre innovations technologiques majeures ont été présentées autour des thèmes du composite, du silicone, du multitube et de l’outillage intelligent, connecté et 100% électrique appelé E-Tooling. Celles-ci sont toutes orientées vers la productivité des procédés de fabrication.

Lors de la conférence intitulée « le moule du futur selon PERNOUD », Patrick VUILLERMOZ (Directeur Général de PLASTIPOLIS) a décerné au Groupe PERNOUD le label EIP, Entreprise Innovante des Pôles, gratifiant leur stratégie d’innovations.

Selon Gilles PERNOUD, «  Depuis 2010, nous avons développé une stratégie d’entreprise tournée vers l’Industrie du Futur. Le E-Tooling doit complètement rentrer dans la révolution industrielle en cours ».

Face à la concurrence mondiale, nos PME et TPE se distinguent grâce à leur capacité à se remettre en cause et à innover. Le thème « Industrie du futur » sera ainsi au cœur des projets développés cette année par MECABOURG et ses partenaires

Pour en savoir sur le Groupe PERNOUD : http://www.pernoud.com/fr/

Cintrage, roulage, … découvrez les savoir-faire de Cintramétaux

Jeudi 24 janvier 2019

Après la diffusion de la 1ère vidéo d’une longue série qui rythmera cette année, découvrez sur la 2ème vidéo les savoir-faire de Cintramétaux présentés par Manon Cuillerat sa présidente.

MECABOURG/PME CENTRALE, un partenariat gagnant-gagnant !

Jeudi 17 janvier 2019

MECABOURG a engagé un partenariat avec PME CENTRALE depuis plusieurs années pour permettre à ses adhérents de bénéficier de conditions d’achats avantageuses sur leurs produits ou services non stratégiques.

Partenariat réussi car, en 2018, 100% des adhérents de MECABOURG ayant utilisé les accords de cette centrale de référencement collaborative sont satisfaits.
Grâce aux accords PME CENTRALE, les adhérents utilisateurs ont pu faire des économies de plus de 30% sur des postes comme les extincteurs, les contrôles réglementaires et voire plus de 40 % sur le gaz industriel. Les postes sur lesquels les achats sont optimisables sont multiples puisque PME CENTRALE possède 8 catégories d’achats : services généraux, maintenance et entretien des locaux, consommables de chantier et location matériels, véhicules, bonuus, etc.

L’avantage de ce partenariat est la relation de confiance qui s’installe entre les adhérents et l’animateur du réseau comme a pu le dire un adhérent, « le partenariat est efficace et notre interlocuteur, Romain Perrot, très réactif. La mise en place avec les fournisseurs peut parfois prendre du temps mais, au final, les gains sont au rendez-vous ».

MECABOURG et PME CENTRALE ont reconduit leur partenariat en 2019 avec pour objectif de développer encore davantage le taux d’utilisation par les adhérents.

Pour en savoir plus :
https://www.pmecentrale.fr/
http://linkedin.com/company/pmecentrale/
https://www.facebook.com/pmecentrale
https://twitter.com/pmecentrale
https://www.qantis.co/

Partenariat PME Centrale/MECABOURG

Partenariat PME Centrale/MECABOURG

Découvrez les savoir-faire de DRUGUET SAS

Jeudi 10 janvier 2019

Meilleurs voeux pour 2019

Lundi 7 janvier 2019
Meilleurs vœux pour 2019

Meilleurs vœux pour 2019