MECABOURG se dote d’un club « manager intermédiaire »

C’est au cours du bilan d’une formation collective « management intermédiaire » organisée par MECABOURG que le constat a été fait : l’enrichissement de ce type de formation est autant du à la qualité des apports qu’aux échanges entre les participants. Les managers ont donc émis le souhait de maintenir cette dynamique d’échanges au-delà de la formation.

Les dirigeants de MECABOURG ont repris cette idée et ont décidé de créer un club « manager intermédiaire », avec pour objectif de permettre à leur encadrement secondaire d’échanger sur leurs pratiques et leur vision du métier avec leurs pairs. Pour MECABOURG, l’enjeu est également de créer des liens interentreprises en-deçà du réseau des dirigeants, réseau déjà bien établi.

Animé par Evelyne LOPEZ du cabinet Co’incidence, le club « manager intermédiaire » a ainsi été lancé officiellement le 9 octobre dernier et compte aujourd’hui une quinzaine de membres, managers d’entreprises de toute taille (de MATAIR à RENAULT TRUCKS).  Les participants se réunissent tous les mois autour d’un thème de travail choisi par eux. Parmi les thèmes déjà abordés : la gestion du temps et la gestion des priorités.

Les participants ont également souhaité se doter de règles pour garantir le bon fonctionnement du club sur le long terme : participation, confidentialité, comportement respectueux et constructif etc. La rencontre du 22 janvier dernier a été l’occasion pour tous les participants de signer cette charte de fonctionnement.

Rendez-vous est pris pour le jeudi 26 février autour du thème de la responsabilisation et la fidélisation des collaborateurs.

Les membres du club ont signé la charte de fonctionnement au cours de la rencontre du 22 janvier dernier

Les membres du club ont signé la charte de fonctionnement au cours de la rencontre du 22 janvier dernier

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Le commentaires sont fermés.