Seconde réunion de suivi pour les équipes du concours TRANSMUTATION

Après avoir prodigué les premiers conseils en début d’année, le jury d’industriels de MECABOURG retourne à la rencontre des équipes concourantes à TRANSMUTATION.

Il a commencé par le lycée Louis Armand qui planche sur un projet d’accoudoir à fixer sur un fauteuil roulant. Le produit a été présenté sous un angle technique maîtrisé en zoomant sur la production de deux pièces. Le prototype a dû être adapté au besoin de la cible et la priorité a été donné à la réalisation des pièces techniques – dans un premier temps – afin d’anticiper d’éventuelles modifications. La finition du produit sera sous-traitée, et il reste maintenant à se pencher sur les questions transversales, à savoir la gestion économique, l’argumentaire commercial ou encore la communication produit.

Le lycée Louis Armand présente son prototype aux entreprises Reydelet Dumoulin et SCR Sonap à l'occasion de cette réunion

Le lycée Louis Armand présente son prototype aux entreprises Reydelet Dumoulin et SCR Sonap à l’occasion de la réunion de suivi

L’équipe du lycée Carriat est ensuite venue présenter l’état d’avancement de son entonnoir à serrures et de sa poignée à clefs chez Ugitech qui les coache septembre. Le produit a subi plusieurs modifications depuis qu’il a été pensé, notamment à la suite d’un test auprès des personnes âgées occupant l’unité de vie de Saint-Denis-lès-Bourg. Le potentiel de ce produit n’est plus à prouver, mais le planning sera chargé d’ici la cérémonie de clôture du concours prévue en mai prochain. Pour terminer cette réunion, l’équipe a visité l’entreprise Ugitech, tréfilerie notamment spécialisée dans la production de fils de soudure.

L'équipe du lycée Carriat en visite chez Ugitech

L’équipe du lycée Carriat en visite chez Ugitech

Le lycée terminera sa tournée dans les prochaines semaines pour les derniers échanges avant la clôture du concours.

 

 

Mots-clefs : , , , , ,

Le commentaires sont fermés.