Réunions de suivi bouclées pour cette 8ème édition de TRANSMUTATION

Ces 25 et 26 mars, les industriels de MECABOURG partaient à la rencontre des lycées de la Plaine de l’Ain puis Arbez Carme pour terminer les suivis des projets du concours TRANSMUTATION :

  •  Les élèves de la section STI2D du lycée de la Plaine de l’Ain se sont donc rendus chez Reydelet Dumoulin pour une mise en condition avant le final du 12 mai puisqu’ils ont pu présenter leur projet avant de répondre aux questions des membres du jury. Depuis janvier, la chaise élévatrice a subi de nombreuses modifications pour s’adapter au mieux aux déplacements des personnes âgées. La production sous-traitée devrait être réalisée durant les vacances scolaires afin que l’équipe la termine dès la rentrée. Pour finir, les jeunes ont assisté à la visite de l’entreprise lors de laquelle industriels et professeurs ont pu échanger sur les problématiques de recrutement et de formation.

 

Jérôme MALZIEU explique le fonction de l'entreprise Reydelet Dumoulin à l'équipe

Jérôme MALZIEU présente le fonctionnement de l’entreprise Reydelet Dumoulin à l’équipe

  • L’équipe des BTS Conception de Produits Industriels appuyée par les STI2D du lycée Arbez Carme a clôturé ce suivi en venant présenter leur projet chez Georges Pernoud Usinage. La table réactive a été largement développée puisque l’équipe a su faire émerger des collaborations pour enrichir son projet : autocollants aux couleurs du lycée et de MECABOURG pour habiller le produit et créés par la section Sérigraphie ; développement d’une application smartphone – déclenchement automatique d’un appel à l’aide en cas de chute pour une personne âgée – via les STI2D Système d’Information et Numérique, sous-traitance d’une pièce usinée à Georges Pernoud Usinage, etc. Une matinée tournée vers l’innovation puisque la réunion a pris fin avec la visite de l’entreprise 4.0.
Georges Pernoud Usinage accueille le lycée Arbez Carme

Georges Pernoud Usinage accueille le lycée Arbez Carme

Il reste désormais un mois aux deux nouveaux participants pour finaliser leurs projets avant de venir les défendre au cours du grand final !

Mots-clefs : , , , , ,

Le commentaires sont fermés.