TRANSMUTATION : Les lycéens s’apprêtent à présenter le fruit d’un an de travail

Le concours TRANSMUTATION est le rendez-vous annuel des établissements de formation en lien avec la filière mécanique, métallurgie et carrosserie industrielle de l’Ain. Organisé par MECABOURG, il a pour objectifs de valoriser les jeunes en formation, de promouvoir la filière par des réalisations attractives et de renforcer les liens avec les établissements de formation.

Pour cette 8ème édition, 4 équipes ont développé esprit technique et créatif pour répondre à la commande passée par les industriels de MECABOURG. Ils ont donc pensé des réalisations qui faciliteront le quotidien des personnes âgées :

  • Projet d’accoudoir à fixer sur un fauteuil roulant avec support smartphone pour le lycée Louis Armand 
  • Une table réactive pour commander des objets à distance via une interface tactile pour le lycée Arbez Carme
  • Le lycée Carriat a développé un concept d’entonnoir à serrures avec sa poignée sous le nom de NOVACLE
  • L’équipe de la Plaine de l’Ain a pensé un système de chaise élévatrice pour aider les personnes âgées dans leurs déplacements

La cérémonie de clôture se déroulera le 12 mai à l’Auditorium de Péronnas.

Les collégiens et le public qui assisteront aux présentations pourront découvrir la filière et ses métiers en visitant des stands spécialement pensés pour l’occasion. Les BTS Assistant Manager et Assistant de Gestion PME du lycée Edgar Quinet ont en effet travaillé à leur organisation pendant que les BTS Communication du lycée de la Martinière Duchère se sont chargés de la mise en scène.

Ce moment se clôturera par l’annonce du palmarès et la remise des prix offerts par la Caisse locale de Bourg – Crédit Agricole Centre EstGranger Assurances – Axa, JL Bourg, Synergie et l’USBPA.

Mots-clefs : , , , , ,

Le commentaires sont fermés.