Cérémonie de clôture du concours TRANSMUTATION : les réalisations des étudiants à l’honneur !

La cérémonie de clôture du concours TRANSMUTATION avait lieu ce mardi 12 mai à l’Auditorium de Péronnas.

Devant une salle pleine, l’ensemble des équipes a présenté un produit abouti avant l’annonce du palmarès de cette 8ème édition :

  • Le lycée Carriat a remporté le Coup de coeur du public ainsi que le trophée TRANSMUTATION et le prix de la Créativité (Bourg-en-Bresse – Novaclé, Entonnoir à clefs)
  • Le lycée de la Plaine de l’Ain a gagné le prix de la Technicité (Ambérieu-en-Bugey – Chaise élévatrice)
  • Le prix de la Communication a été attribué au lycée Louis Armand (Villefranche-sur-Saône, Accoudoir à fixer sur un fauteuil roulant avec support smartphone)
  • Le lycée Arbez Carme a reçu le prix de la Motivation (Bellignat, Table tactile)
Les participants réunis au cours de la cérémonie de clôture du concours TRANSMUTATION

Les participants réunis au cours de la cérémonie de clôture du concours TRANSMUTATION

Le jury d’industriels composé de Georges Pernoud UsinageHP2SReydelet Dumoulin, SCR Sonap et Ugitech était aux côtés des jeunes qu’ils ont coachés tout au long de l’année pour remettre les trophées réalisés pas les adhérents SCR Sonap et PPC-ACS.

Les sponsors, qui ont suivi l’évolution des projets, étaient également présents : Jean-Michel BAILLET, Président de la Caisse locale de Bourg – Crédit Agricole Centre Est a offert le prix TRANSMUTATION aux grands vainqueurs. Granger Assurances – AxaJL BourgSynergie et l’USBPA remettaient les prix de la Technicité, de la Créativité, de la Communication et de la Motivation.

Cette après-midi a été consacrée à la découverte de la filière puisque qu’une centaine de collégiens assistait à la cérémonie. Le public a découvert le nouveau film de promotion des métiers « Orientation Métallurgie », mais aussi des stands de découverte de la filière et de ses métiers.

Les collégiens découvrent la filière à travers des stands créés pour l'occasion

Les collégiens découvrent la filière à travers des stands créés pour l’occasion

Cette cérémonie a été organisée en lien avec les BTS Assistant Manager et Assistant PME du lycée Edgar Quinet (Bourg-en-Bresse) et avec les BTS Communication du lycée La Martinière Duchère (Lyon).

L’objectif du concours TRANSMUTATION est donc rempli pour cette édition puisque collégiens, lycéens, étudiants, partenaires et industriels ont pu échanger et (re)découvrir la filière.

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Le commentaires sont fermés.