Toutenkamion – Brevet, l’union fait la force !

Plus d’un an après leur union, Brevet Carrosserie (Viriat 01) et Toutenkamion (Ladon 45) ont réussi à unir la complémentarité de leur savoir-faire pour donner naissance à un groupe leader européen en carrosserie spécifique et en transformation de cabines avec une présence mondiale.

A l’origine, ce rapprochement vient d’un souhait de mettre en commun les moyens que ce soit au niveau de la production, des études ou du marketing. Les équipes croisent leurs compétences pour développer des synergies et aller vers un rapprochement de marchés tout en proposant une offre « Produits » plus étoffée, notamment à l’International.

Dans les faits, un an plus tard, ceci se traduit par la première prise de commande commune du groupe pour le projet d’un véhicule don du sang de 4 lits, à destination de la Serbie. Le groupe y apportera des modifications pour permettre le transport de l’équipe médicale au complet. Brevet travaillera sur l’extension de la cabine en la passant à 6 places et Toutenkamion sur l’aménagement de toute la partie arrière.

Cette union apporte aussi aux clients du groupe, la possibilité d’avoir des points de services proches. Toutenkamion en région parisienne et le nord, et Brevet sur la partie Sud-Est.

Avec ces 2 entreprises, le groupe Toutenkamion – Brevet additionne plus d’un siècle d’expérience. Brevet, est spécialisée dans la transformationet conception de cabines poids lourds, etaménage des véhicules pour le transport des hommes et du matériel. Spécialisée dans la conception d’unités mobiles sur mesure, Toutenkamion réalise ces unités sur porteurs, remorques, semi-remorques ou shelters.

Selon Philippe Verne, PDG de Brevet Carrosserie, « les difficultés de recrutement, les contraintes liées à la réglementation vont faire qu’il faudra être de plus en plus gros pour faire face. Aussi, le marché carrosserie poids lourd tend aujourd’hui à se concentrer ».

Pour plus d’information et pour voir les réalisations du groupe, rendez-vous sur :

Brevet Carrosserie (85 salariés, Viriat 01, Philippe Verne, PDG)
Toutenkamion (79 salariés, Ladon 45, Stéphane Girerd, PDG)

Brevet-Transformation cabine dépanneuse

Brevet-Transformation cabine dépanneuse

Toutenkamion_Cinemobile

Toutenkamion_Cinemobile

 

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.