Le Groupe PERNOUD présente ses innovations

Le 24 janvier dernier, le Groupe PERNOUD (Oyonnax – Gilles PERNOUD, PCA – CA 11,6 M€ – 101 salariés), spécialisé dans l’outillage d’injection plastique et des composites, organisait sa « journée innovations » dans les locaux de la société BILLION à Bellignat.

Près de 100 industriels ont participé à cette journée enrichissante pour la plasturgie.
Quatre innovations technologiques majeures ont été présentées autour des thèmes du composite, du silicone, du multitube et de l’outillage intelligent, connecté et 100% électrique appelé E-Tooling. Celles-ci sont toutes orientées vers la productivité des procédés de fabrication.

Lors de la conférence intitulée « le moule du futur selon PERNOUD », Patrick VUILLERMOZ (Directeur Général de PLASTIPOLIS) a décerné au Groupe PERNOUD le label EIP, Entreprise Innovante des Pôles, gratifiant leur stratégie d’innovations.

Selon Gilles PERNOUD, «  Depuis 2010, nous avons développé une stratégie d’entreprise tournée vers l’Industrie du Futur. Le E-Tooling doit complètement rentrer dans la révolution industrielle en cours ».

Face à la concurrence mondiale, nos PME et TPE se distinguent grâce à leur capacité à se remettre en cause et à innover. Le thème « Industrie du futur » sera ainsi au cœur des projets développés cette année par MECABOURG et ses partenaires

Pour en savoir sur le Groupe PERNOUD : http://www.pernoud.com/fr/

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.