AG MECABOURG : Se rencontrer pour mieux se connaître et construire demain

AG MECABOURG : Se rencontrer pour mieux se connaître et construire demain

AG MECABOURG : Se rencontrer pour mieux se connaître et construire demain 

 

Jeudi 23 mai, MECABOURG organisait son Assemblée Générale au Domaine de la Garde à Bourg-En-Bresse. 

Hervé Kowalska (Président) et Julie Civaux Directrice de MECABOURG sont revenus sur les actions menées dans le réseau en 2023. De la commission RH et promotion des métiers à la commission développement commercial en passant par la cellule Grandes Entreprises et la commission innovation, les témoignages des différents intervenants ont illustré la diversité des actions développées par MECABOURG. 

« Pour Pola Gottfreund, élève de seconde au lycée Saint Joseph à Saint Didier sur Chalaronne, la visite de Cintramétaux leur a permis de découvrir les métiers de l’entreprise, de discuter avec les salariés et ainsi élargir leurs horizons ». Sujet sur lequel la commission RH et promotion des métiers continue à œuvrer. Mais aussi sur le parcours Managers Intermédiaires lancé en septembre 2023 qui a permis à 16 managers de bénéficier d’un accompagnement dans leur fonction managériale.   

Quelle que soit la taille de l’entreprise adhérente, les actions menées permettent aux adhérents de se rencontrer et partager les bonnes pratiques. Christian Large, Responsable Industriel de Nexans (Bourg-en-Bresse) a souligné l’importance des échanges entre pairs ayant les mêmes problématiques au niveau local. 

Accompagner les entreprises dans leur développement passe également par des animations autour de l’innovation et du développement commercial. Pour l’illustrer, la signature de la convention Hydrogène en 2023 avec Storengy, Grand Bourg Agglomération, la CCI de l’Ain, la Commune de Bresse Vallons et MECABOURG contribue au développement de cette filière au niveau local. L’organisation de la convention d’affaires Connexions Ain’Dustrielles qui a eu lieu début 2024 a permis aux adhérents de rencontrer des donneurs d’ordres au cours des rendez-vous ciblés et qualifiés.  

Pour 2024, MECABOURG va poursuivre cette dynamique avec des projets permettant aux entreprises du réseau de mieux se connaître pour croître ensemble. 

Nous remercions tous les adhérents de MECABOURG qui font vivre ces actions grâce à leur engagement ainsi que nos partenaires qui accompagnent notre plan d’actions. 

Merci à nos soutiens Grand Bourg Agglomération, Département de l’Ain, aux membres du club VAL : 3A Assurances, Anapurna consulting, Mercurial, PKF Arsilon, TopSolid France. 

Merci à Friedrich Von Kirchbach pour son accueil au Domaine de la Garde, à MediaFrance pour la mise en lumière et la sonorisation de l’AG, à Corinne Bertrand pour les beaux portraits, à Mignardises et Canapés de nous avoir régalé. 

Pour plus d’information sur les actions du réseau, le rapport d’activité est disponible sur demande.