Retour sur le MIDEST : 4 jours riches en échanges

Du 5 au 8 mars dernier, « le collectif MECABOURG » composé de MECABOURG et 6 de ses adhérents : AGS Fusion, Cintramétaux, Druguet SAS, Groupe Abaco (MG Laurent et Précimecasavoy), PS Ingénierie, SCR SONAP participaient au MIDEST (Global Industrie) qui avait lieu à Eurexpo Lyon.

Avec ses 45 861 visiteurs pour 2 500 exposants, Global Industrie a tenu sa promesse de mettre à la portée des visiteurs toute l’industrie en regroupant le MIDEST, SMART INDUSTRIES, INDUSTRIE et TOLEXPO.

A l’ère du tout numérique et du sourcing par écran interposé, le nombre de visiteurs sur ce salon montre que le contact humain et la rencontre en face à face restent importants dans la relation commerciale pour parler projet et savoir-faire. Cette bonne dynamique a été ressentie par les adhérents de MECABOURG, qui sortent satisfaits de ces 4 jours, grâce à la qualité des contacts rencontrés. Selon Francisco De Araujo, président de PS Ingénierie, « les visiteurs avaient des besoins bien précis auxquels il fallait répondre. A la suite de ce salon, j’ai déjà reçu plusieurs consultations et de nouveaux RDV ont été fixés avec les personnes rencontrées pour entreprendre de nouvelles collaborations ».

Deux bénéfices supplémentaires pour les adhérents d’exposer sur le collectif :
– montrer à leurs futurs partenaires leur capacité à travailler en réseau avec des compétences complémentaires
– participer à un salon dans un contexte convivial grâce aux échanges avec leurs collègues de MECABOURG.

Les retombées du MIDEST pourront être évaluées dans les mois à venir. En attendant, MECABOURG et ses adhérents remercient tous les visiteurs qui se sont arrêtés sur les stands du collectif.

Collectif MECABOURG au MIDEST 2019

Collectif MECABOURG au MIDEST 2019

Mots-clefs : , , , , , , ,

Le commentaires sont fermés.