Dernière ligne droite pour TRANSMUTATION

Ces dernières semaines, trois lycées ont ouvert leurs portes au jury du concours TRANSMUTATION pour la tenue des ultimes réunions de suivi :

L’équipe du lycée Gabriel Voisin a simulé le fonctionnement de sa tablette multifonctions (support tablette, téléphone, plateau-repas, etc) sur un volant et au dos d’un siège de voiture. Deux versions avec des finitions différentes ont été déclinées. Après les derniers conseils prodigués, encore un effort… et le projet sera finalisé.

L'équipe du lycée Gabriel Voisin

L'équipe du lycée Gabriel Voisin

A leur tour, les jeunes du lycée Louis Armand ont présenté les pièces de leur luminaire qui arbore une silhouette humaine. Plusieurs matières ont été alliées : inox, laiton, plastique, etc. Dernière étape : l’assemblage, quelques finitions et tout sera prêt pour la clôture !

L'équipe du lycée Louis Armand

L'équipe du lycée Louis Armand

Enfin, les élèves du lycée Ferdinand Fillod ont accueilli les membres du jury pour une démonstration de la Mobel Box, un meuble modulable. Tout comme la 1ere réalisation, la Modular Coffee Table a également été présentée ; les deux projets ont été pensés dans une logique d’industrialisation allant jusqu’à la mise en îlots des flux de production.

L'équipe du lycée Ferdinand Fillod

L'équipe du lycée Ferdinand Fillod

Les cinq participants rentrent désormais dans la phase finale : chaque équipe apporte une dernière touche à son projet dans l’objectif de convaincre le jury. Rendez-vous très prochainement pour la clôture.