La machine spéciale à l’affiche de la deuxième rencontre AgroMéca

MECABOURG et le CEEI ALIMENTEC ont entamé un rapprochement depuis 2012 pour permettre aux dirigeants des filières agroalimentaire et mécanique, métallurgie, carrosserie industrielle de mieux se connaître et d’envisager des partenariats commerciaux.

Pour la 2e rencontre AgroMéca, c’est une entreprise de MECABOURG qui a eu l’honneur d’accueillir ses homologues des deux filières. INNOVTEC Industries (Châtillon-sur-Chalaronne, gérant : Christian MOYER) a ainsi présenté à la quinzaine de dirigeants présents ses savoir-faire en matière de machines spéciales pour différents secteurs de l’industrie : agro alimentaire, cosmétique, automobile, mines et carrières etc. INNOVTEC industrie conçoit et fabrique notamment des lignes d’assemblage et de conditionnement, des machines d’emballage, de préhension, de contrôle. L’opportunité pour les entreprises de l’agroalimentaire présentes de mieux identifier les entreprises locales capables de répondre à leurs projets d’investissement.

En attendant la troisième rencontre AgroMéca, une formation aux spécificités des marchés de l’agroalimentaire complétera le programme dans les semaines à venir et permettra aux dirigeants de MECABOURG de mieux se structurer face aux exigences de ce secteur.

Les participants de la deuxième visite AgroMéca dans l'atelier d'INNOVTEC industries

Les participants de la deuxième visite AgroMéca dans l'atelier d'INNOVTEC industries