Le lycée Carriat et MECABOURG : un partenariat fructueux et des actions concrètes.

Le lycée Carriat et MECABOURG : un partenariat fructueux et des actions concrètes.

Partenariat Lycée Carriat MECABOURG

En 2019, le lycée Carriat et le réseau MECABOURG débutaient un partenariat afin de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde de l’entreprise et de rapprocher entreprises et élèves.

Ainsi, dès le printemps 2019, les dirigeants et les élèves se retrouvaient lors d’un séminaire riche d’échanges et cassant les idées reçues. En novembre, les élèves de première année de BTS auditaient 21 entreprises de MECABOURG dans le cadre du projet « Ensemble trions nos déchets ».

Cette proximité s’est encore renforcée pendant la crise sanitaire. Les enseignants de la filière technologique du lycée Carriat ont mis leur savoir-faire au service des adhérents de MECABOURG en leur proposant des visières de protection fabriquées par impression 3D. Pendant cette période, près de 340 visières ont été livrées à 13 entreprises !

C’est donc tout naturellement que lorsque Philippe Colin, professeur en sciences Industrielles de l’ingénieur au lycée Carriat, s’est tourné vers le réseau car 11 étudiants de première année de BTS CPRP (Conception de Processus de Réalisation de Produits) et CPI (Conception de Produits Industriels) n’avaient pas trouvé de stage, les adhérents de MECABOURG ont ouvert leurs portes à 10 d’entre eux.

Malgré la crise économique et souvent une baisse d’activité, les adhérents de MECABOURG prouvent qu’ils sont tournés vers l’avenir et la formation des jeunes.

Le lycée Carriat et MECABOURG : un partenariat fructueux et des actions concrètes.

Partenariat entre le lycée Carriat et MECABOURG

BOITE A OUTILS