Les pompiers de l’Ain font confiance à SOCAP et à ACMC !

ACMC a remporté un marché très spécial : les camions de pompiers de l’Ain ont récemment ouvert leurs portes à l’entreprise Chaneinoise !

En effet, les bouteilles d’oxygène utilisées par les pompiers de l’Ain ont été redimensionnées : le système de fixation dans les camions d’intervention a dû être complètement repensé…

Sollicité par son partenaire SOCAP, ACMC s’est penché sur la question et a remporté le marché de fabrication des fixations en proposant les prototypes les plus convaincants : « C’est le fruit d’une belle collaboration » commente Joël DESRAYAUD, gérant d’ACMC (Chaneins, 10 salariés). La société a décroché un joli marché avec la réalisation d’environ 600 pièces. ACMC a su proposer un produit à valeur ajoutée, notamment grâce au choix du matériau : un plastique bénéficiant de bonnes caractéristiques mécaniques, d’une solide résistance et de qualités esthétiques.

« D’un point de vue humain, la fabrication d’un produit fini valorise le travail des salariés d’ACMC : ils voient ainsi la finalité du projet et la fierté d’avoir réalisé un produit utile !  » précise Joël DESRAYAUD.

acmc-photo-blog-mecabourg1

Après avoir équipé les camions du département, souhaitons à ACMC que le projet prenne de l’envergure !