MG2 lance « Air Flow One », un masque made in Ain !

MG2 lance « Air Flow One », un masque made in Ain !

Air Flow One, masque 100% made in Ain par MG2

Après trois mois de travail, MG2 met sur le marché « Air Flow One », un masque réutilisable et bactéricide. Classé UNS1 suivant la norme AFNOR SPEC S76-001 il atteint un taux de filtration de 96% des particules de 3μm.

Air Flow One procure un niveau de sécurité renforcé grâce à la formulation spécifique des matières utilisées lors de sa conception avec l’incorporation d’un agent bactéricide. Cet additif utilisé a prouvé son efficacité sur les bactéries connues (Escherichia coli par exemple).

Pour ce masque entièrement conçu et industrialisé par MG2, 100% des composants sont made in France et 90% sont même made in Ain. L’assemblage est également réalisé dans l’Ain. Les neufs couleurs de la gamme offrent aux utilisateurs la possibilité d’en choisir en fonction de leurs préférences. Pour les entreprises et institutions une personnalisation est possible sur demande.

Selon Emmanuel GIROD, Co-gérant de MG2,  l’impact environnemental des masques jetables est catastrophique, nous l’avons pensé réutilisable et donc Durable. Par ailleurs, à raison de 2 masques par jour, les masques jetables s’avèrent rapidement onéreux. Nous avons donc souhaité proposer une solution « eco-friendly » et plus économique. Sur une base de 50 lavages avec un changement de filtre tous les jours, le coût d’utilisation journalier de ce masque est inférieur à 0.05€ ; ce qui en fait une solution très compétitive ».

La documentation technique ainsi que la grille tarifaire sont consultables ici : https://www.mg2.fr/docs/masque_air-flow_mg2.pdf.

Spécialisée dans les études et le développement des produits, MG2 s’est développée avec l’objectif de pouvoir répondre à toute la chaine de valeur d’un développement produit. Riche de ses savoir-faire en conception et industrialisation de produits plastiques ou métalloplastiques, c’est naturellement que l’ambition de mettre sur le marché leurs produits propres a vu le jour. En 2017, cette entreprise avait déjà développé un porte carte de visite tri-matière (voir https://www.mg2.fr/realisations.html).

Avec Air Flow One les équipes de MG2 démontrent leur capacité à développer des solutions innovantes dans des délais courts. Trois mois leur ont suffi à imaginer, industrialiser et produire le masque dans sa version finale. Emmanuel GIROD souligne « ce masque est en quelque sorte la preuve de ce que nous sommes capables de réaliser au quotidien pour nos clients ».

Si vous souhaitez vous équiper de ce masque, l’équipe de MG2 est joignable par email :  contact@mg2.fr.

Pour en savoir plus sur MG2 (8 salariés, 2 sites Saint-Martin-Du-Mont et Bellignat) : https://www.mg2.fr/ 

BOITE A OUTILS