PME/ETI quelles opportunités commerciales avec le ministère des Armées ?

PME/ETI quelles opportunités commerciales avec le ministère des Armées ?

MECABOURG, soirée d'informations avec le ministère des Armées

Le jeudi 10 septembre dernier, une vingtaine d’adhérents de MECABOURG ont rencontré les représentants du ministère des Armées pour un échange autour des opportunités commerciales pour les TPE/ PME offertes par ce ministère.

Durant cette rencontre organisée en partenariat avec la CCI de l’Ain, Claude Murena, Délégué à l’accompagnement régional du ministère des Armées pour la région Auvergne–Rhône-Alpes, a souligné la volonté du ministère des Armées de travailler avec des PME et des ETI régionales.

Dans son plan « action PME de 2018 », le ministère des Armées a prévu de consacrer 40 milliards d’euros aux achats directs auprès des PME/ETI sur 7 ans (2019- 2025). Pour ce faire, les représentants de ce ministère dans les régions vont à la rencontre des entreprises.

Pour les adhérents de MECABOURG, les opportunités commerciales avec le ministère des Armées se trouvent sur les segments : mécanique, chaudronnerie, soudure, maintenance industrielle, etc.

Riches de ces informations, les entreprises inscrites à la journée des achats du ministère des Armées organisée par la CCI de l’Ain le 1er octobre prochain, sauront valoriser leurs savoir-faire.

Cette soirée a aussi été l’occasion pour le lieutenant Justine AUBERT de présenter « Défense mobilité » la cellule d’accompagnement des militaires dans le cadre de de leur retour à la vie civile. Les adhérents de MECABOURG ont ainsi découvert la diversité des métiers exercés par les militaires dont les compétences peuvent répondre à leurs attentes au niveau des RH.

Pour cette première soirée d’informations de la rentrée, les échanges entre participants se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié.

PME/ETI quelles opportunités commerciales avec le ministère des Armées ?

MECABOURG, soirée d’informations avec le ministère des Armées

PME/ETI quelles opportunités commerciales avec le ministère des Armées ?

MECABOURG, échanges avec Claude MURENA, Délégué à l’accompagnement régional du ministère des Armées pour la région Auvergne–Rhône-Alpes

BOITE A OUTILS