R.E.I INDUSTRY au coeur de l’économie circulaire

R.E.I INDUSTRY au coeur de l'économie circulaire

R.E.I Industry, entreprise dirigée par Frédéric FLECHON, a été créée en 2014 et répond aux enjeux environnementaux actuels.

En effet, l’entreprise rachète des équipements électriques industriels obsolètes auprès d’entreprises qui souhaitent s’en débarrasser. Avec ses partenaires, elle propose une prestation complète de réemploi et de recyclage. Elle rapatrie ensuite les machines dans son atelier à Château-Gaillard près d’Ambérieu-en-Bugey afin de les démonter pour récupérer les composants réutilisables. Elle peut les réparer si nécessaire, avant de les référencer et de les stocker dans l’entrepôt.

Ces pièces détachées sont quasiment introuvables sur le marché car leur fabrication a été arrêtée depuis des années. Cela permet à R.E.I. Industry de vendre à des entreprises dans le monde entier pour du dépannage de machines, et ainsi leur éviter le rachat d’un équipement neuf équivalent.

L’entreprise, composée aujourd’hui de cinq personnes, va déménager à Meillonnas, dans un espace plus grand et ainsi participer encore plus activement au réemploi et à l’économie circulaire.

BOITE A OUTILS