Retour sur la matinée d’information sur l’hydrogène

Retour sur la matinée d’information sur l’hydrogène

Cette matinée d’information a été l’occasion pour les adhérents de MECABOURG de s’informer sur l’hydrogène (H2) et les opportunités de développement pour leurs entreprises.

Organisée en partenariat avec STORENGY, quatre acteurs ont présenté la filière Hydrogène en France.

Valentin Maillot, chargé de Mission Innovation du pôle de compétitivité TENNERDIS a souligné l’importance dans le cadre du Plan de relance de l’Etat du développement de cette énergie. La France souhaite dorénavant être un acteur essentiel de la filière.

C’est ainsi que Karel Hubert, Dirigeant d’ENERKA et consultant hydrogène, a présenté le volet composants/manufacturing de la filière et les opportunités que cela représente pour les entreprises de la métallurgie.

Mickael Guillot, Directeur du site de stockage de gaz de STORENGY a présenté les activités de ce site implanté à Etrez depuis 40 ans. Véritable acteur local, le site compte 20 cavités en exploitation et emploie une cinquante de salariés.

A partir de son savoir-faire en stockage de gaz, STORENGY développe son projet HyPSTER (2021-2023) et étudie la faisabilité technico-économique du stockage d’hydrogène.

Enfin, la société HYMPULSION a présenté le projet « Zero Emission Valley ». En région Auvergne-Rhône-Alpes 20 stations de distribution H2 seront déployées d’ici 2023, alimentant plus de 1 000 véhicules à H2.

Une station est prévue à Bourg-en-Bresse.

BOITE A OUTILS