Retour sur : la visite de Haulotte Le Creusot

Le vendredi 17 janvier dernier, une dizaine d’adhérents de MECABOURG ont visité le site d’Haulotte Le Creusot, spécialisé dans l’assemblage des nacelles grandes hauteurs.

Accueillie par Stéphane NOIRBUSSON (Directeur du site du Creusot) et Christophe DWERNICKI (Directeur des Affaires publiques du Groupe), la visite a commencé par une présentation en salle d’Haulotte, groupe français spécialisé dans la construction de matériel de travail en hauteur :  produits d’élévation de personnes et de charges et chariots télescopiques.

Le Groupe Haulotte compte 21 filiales dans le monde soit 2 000 salariés dont 700 en France. Face à la concurrence mondiale, son maître-mot est la sécurité et le confort sur les machines.

La visite s’est poursuivie dans les ateliers où les adhérents de MECABOURG ont découvert 4 lignes de productions :

  • Ciseaux 12, 15 et 18 m
  • Nacelle articulée tout terrain
  • Nacelle grande hauteurs : > à 30 m
  • Nacelle télescopique tout terrain de 23 à 28 m
Retour sur : la visite de Haulotte Le Creusot

Visite Haulotte Le Creusot

Actualité du site : une 5ème ligne est en cours d’installation et permettra à Haulotte d’assembler des machines électriques. Le groupe affiche l’ambition de passer au 100% électrique et de devenir la 1ère « blue company » du marché du matériel de travail en hauteur.

Les produits sont commercialisés aux loueurs et aux industriels, avec un développement croissant du marché de l’occasion. Vivre l’expérience d’une machine Haulotte est ainsi accessible à tous !

Les échanges se sont poursuivis autour d’un repas convivial.

Retour sur : la visite de Haulotte Le Creusot

Mecabourg_Visite Haulotte Le Cresusot

Retour sur : la visite de Haulotte Le Creusot

MECABOURG_Visite Haulotte Le Creusot

 

 

BOITE A OUTILS