RSP INGENIERIE brille au niveau départemental et régional avec le trophée Artinov

Le concours Artinov Rhône Alpes a pour objectif de promouvoir l’innovation et le changement technologique dans les entreprises artisanales, en récompensant les facultés d’adaptation et l’esprit novateur qui les caractérisent. Il permet de primer les quatre entreprises artisanales de Rhône Alpes dont les capacités d’innovation et de développement auront été les plus marquantes au cours de l’année à travers quatre catégories :

  • Métier
  • Produit
  • Procédé de production
  • Haute technologie et technologie nouvelle

Le concours Artinov a été créé en 1993 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain. Depuis l’année 2000, les lauréats de chacune des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Rhône Alpes sont présentés au niveau régional.

En 2013, deux adhérents de MECABOURG ont participé au concours Artinov de l’Ain : RSP INGENIERIE (Saint-Martin du Mont, co-gérants : Alain BOUVARD et Bruno BERNARD) et HP2S (Arbent, gérant : Jérôme SCHMITT).

Dans la catégorie « Haute technologie et technologie nouvelle », l’entreprise RSP INGENIERIE a remporté le trophée départemental pour le projet : cellule de palettisation robotisée avec stock tampon intégré. Il s’agit d’une solution permettant de minimiser la surface au sol des équipements de transport de charges tout en conservant, voire en augmentant, la performance de l’équipement (vitesse de transport, variétés de pièces etc.).

Alain BOUVARD, Bruno BERNARD et leur équipe se sont vus remettre le prix Artinov par Philippe PADET (METALLERIE CONCEPT, Châtillon-sur-Chalaronne), lui-même lauréat du concours en 1995.

L'équipe de RSP INGENIERIE lors de la remise des prix Artinov de l'Ain

Remise des prix Artinov du 30 janvier 2014

Mais RSP INGENIERIE ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a reçu le trophée Artinov régional le 5 février dernier des mains de Pierre CORMORECHE, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain.

Une belle reconnaissance du savoir-faire innovant de cette entreprise de 22 salariés. « Grâce au trophée régional Artinov, nous avons reçu une dotation pour un accompagnement sur mesure à l’export par ERAI. Celui-ci va nous permettre d’accroitre nos efforts sur le développement en cours du marché chinois » commente Alain BOUVARD.

Pierre CORMORECHE, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain, remettant le trophée Artinov régional à Alain BOUVARD

Pierre CORMORECHE, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain, remettant le trophée Artinov régional à Alain BOUVARD

Ne reste plus à RSP INGENIERIE qu’à décrocher le trophée « Stars et Métiers » pour parfaire sa renommée.