Soirée d’affaires MECABOURG : MATAIR, STEMI et CIMES mis à l’honneur !

Plus d’une vingtaine d’adhérents de MECABOURG et partenaires de l’inter-grappe (écosystème CIMES) se sont réunis le mercredi 27 novembre pour la dernière soirée d’affaires de l’année. L’un des objectifs des soirées d’affaires MECABOURG est de permettre à ses adhérents de mieux connaître les savoir-faire des uns et des autres pour ainsi favoriser les partenariats commerciaux.
Rythmé en 2 parties, les participants ont découvert les présentations de MATAIR et STEMI sur la première partie. La deuxième était réservée à notre partenaire le pôle de compétitivité CIMES.

MATAIR (7 salariés, président : Hervé KOWALSKA, Saint – Trivier – De – Courtes), a plus de quarante ans d’expérience dans la conception et fabrication d’étuves industrielles et de machines spéciales. Cette longue expérience lui a permis de développer un vrai savoir-faire en interne sur ce marché de niche. Toujours à la recherche d’innovations, la société a déposé cette année un dixième brevet portant sur l’amélioration de l’homogénéité de la température dans une étuve. MATAIR travaille au niveau national comme à l’international sur des marchés aussi variés que l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’automobile, le plastique, la cosmétique, le médical, etc.
Reprise par Hervé KOWALSKA depuis début juillet, MATAIR prend un nouvel élan avec plusieurs projets de développement à venir.

Soirée d’affaires MECABOURG : MATAIR, STEMI et CIMES mis à l’honneur !

Matair_Soirée d’affaires MECABOURG

STEMI (55 salariés, gérant : Christophe SUBTIL, Saint-Rémy), a pour spécialité la conception et la réalisation de tous les travaux d’électricité industrielle, maintenance, automatisme et informatique industrielle. Elle réalise des projets globaux allant des études jusqu’à l’installation sur le chantier en passant par la réalisation d’armoires électriques. Avec l’accroissement des énergies renouvelable, STEMI développe aussi son activité sur le photovoltaïque et les bornes de recharge électrique. Sa force est son sens du service client, ses valeurs et sa technicité. Cette entreprise travaille sur différents marchés comme la plasturgie, l’agroalimentaire, la chimie, etc.

Soirée d’affaires MECABOURG : MATAIR, STEMI et CIMES mis à l’honneur !

STEMI_Soirée d’affaires MECABOURG

Après ces deux présentations, Jean-Marc ANDRE co-directeur de CIMES a présenté ce pôle de compétitivité né du rapprochement entre VIAMECA et MONTBLANC INDUSTRIES. Cinquième pôle de compétitivité français opérant sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine, CIMES a pour objectif de constituer le premier hub d’ambition européenne dédié à l’ingénierie et au manufacturing pour les systèmes mécaniques intelligents. MECABOURG étant partenaire de VIAMECA depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que nous allons continuer notre collaboration avec CIMES.

Les échanges entre les participants se sont ensuite poursuivis autour du traditionnel verre de l’amitié.

Soirée d’affaires MECABOURG : MATAIR, STEMI et CIMES mis à l’honneur !

CIMES_Soirée d’affaires MECABOURG

Soirée d’affaires MECABOURG : MATAIR, STEMI et CIMES mis à l’honneur !

verre de l’amitié_Soirée d’affaires MECABOURG

BOITE A OUTILS