TRANSMUTATION d’Or pour les élèves du lycée Alexandre Bérard (Ambérieu-en-Bugey)

La remise des prix du concours TRANSMUTATION 2012 a eu lieu ce jeudi 24 mai à l’Espace Innovation de RENAULT TRUCKS. Les membres du jury ont dû départager des candidats tous fortement motivés par ce défi, présentant chacun des réalisations abouties. C’est finalement le Lycée Alexandre Bérard d’Ambérieu-en-Bugey qui a remporté le TRANSMUTATION d’Or. Les élèves du Lycée Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine, dont c’était la première participation, ont remporté le TRANSMUTATION d’Argent.
Lancé à l’attention des classes techniques de différents établissements de formation, le concours TRANSMUTATION proposait aux jeunes de mener un projet collectif sur un an, au cours duquel ils ont conçu et réalisé des objets techniques attrayants. Le thème retenu cette année était celui des objets multifonctionnels.
Les nombreux participants à cette manifestation ont eu à cœur d’encourager les jeunes participants, élèves de sections d’enseignement professionnel. Mme PESSE, représentant la société PROMAN, sponsor de TRANSMUTATION 2012, a remis le TRANSMUTATION d’Or aux lauréats.
Palmarès :

  • TRANSMUTATION d’OR : Lycée Alexandre Bérard – Ambérieu-en-Bugey : Polytrust, module et rangement d’appoint.
  • TRANSMUTATION d’ARGENT : Lycée Saint-Exupéry – Bellegarde-sur-Valserine : pupitre multimédia en inox.
  • TRANSMUTATION de BRONZE : Lycée Carriat – Bourg-en-Bresse : Easy Cup Board.
  • TRANSMUTATION de BOIS : Lycée Gabriel Voisin – Bourg-en-Bresse : La Voisin multi-loisirs.
Les élèves du lycée Alexandre Bérard ont remporté le TRANSMUTATION d'Or

Les élèves du lycée Alexandre Bérard ont remporté le TRANSMUTATION d'Or

Les industriels de MECABOURG voient dans ce concours une manière de revaloriser leurs métiers auprès des jeunes. Ainsi pour Paul NARDEAU, pilote des actions RH de MECABOURG : « Les métiers de la métallurgie sont en constante évolution, les entreprises recherchent des personnes motivées », et Gérard Deroche, RENAULT TRUCKS, d’ajouter à l’attention des jeunes : « Formez-vous au mode projet, c’est essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise ». Quatre industriels de MECABOURG ont ainsi accepté de faire partie du jury : Julien GERLAND (GMTC), Jacques FRENEAT (BOYARD METAL), Adrien DUFOUR (MANAGAIR) et Lilian NARDEAU (NARDEAU).
A noter que les trophées ont été réalisés par deux adhérents de MECABOURG : SCR SONAP et LATEM Industrie.

Le trophée tant convoité, réalisé par les entreprises SCR SONAP et LATEM Industrie

Le trophée tant convoité, réalisé par les entreprises SCR SONAP et LATEM Industrie