Tester avant d’investir : ça marche avec MECABOURG et l’ENE

Grâce à leur appartenance à MECABOURG, douze entreprises adhérentes bénéficient d’un accompagnement personnalisé et du prêt de logiciels de CAO, immédiatement exploités pour trouver de nouveaux marchés. Ces programmes sont développés par l’Espace Numérique Entreprises (ENE) de Rhône Alpes, qui propose une journée de l’Usine Numérique le 20 juin à l’Hôtel de Région (Lyon Confluence).

Le principe est simple, comme l’explique Dominique Cevasco, Président de la commission Innovation : « L’ENE nous prête ces logiciels qui peuvent valoir jusqu’à 20 000 € à l’achat, accompagne notre montée en compétences par une offre de formation, à nous ensuite d’investir ou non dans l’achat du logiciel. Par exemple, ma société a pu donner satisfaction à un client important qui imposait le recours à un logiciel précis. Sans certitude de travailler durablement pour ce client, nous ne l’aurions pas acquis d’emblée. Dans le cas présent, après un an d’utilisation, nous avons pu faire ce choix en sachant désormais solide notre collaboration avec ce client ». A travers ce partenariat, MECABOURG souligne le dynamisme et la réactivité des PME, capables de faire évoluer leurs outils de travail pour s’adapter aux demandes de leurs clients et aux tendances du marché. MECABOURG démontre également une fois de plus comment les échanges inter entreprises et la mutualisation des moyens permettent de trouver des solutions innovantes et de nouer des partenariats constructifs. Bref, comment « Rassembler pour Innover ».

Vous retrouverez tous les détails du projet et les témoignages dans le dossier : MECABOURG et l’ENE : un partenariat constructif et durable.

logo-ene