Speed-meeting Intergrappe, Ré-acteur de rencontres!

speed meeting industrie nucléaire

Les réseaux MECABOURG (Ain), MECALOIRE (Loire), les FIPS (Savoie) et le pôle de compétitivité CIMES se sont rejoints pour organiser un speed-meeting Intergrappe autour de la thématique du nucléaire. 

Speed-meeting Intergrappe

Le speed-meeting Intergrappe s’est déroulé le jeudi 23 octobre dans le cadre du projet de construction de deux nouveaux EPR près du CNPE du Bugey dans l’Ain. Ce speed-meeting Intergrappe avait pour objectif de: 

  • mettre en relation les entreprises des trois grappes,
  • faire découvrir les facteurs clés de succès pour accéder au marché du nucléaire,
  • valoriser les compétences des entreprises du territoire régional.
speed meeting industrie nucléaire
speed meeting industrie nucléaire
speed meeting industrie nucléaire
speed meeting industrie nucléaire

Ré-acteur de rencontres

Cet évènement était placé sous le signe des rencontres, des échanges et de la collaboration entre acteurs industriels de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Nous avons eu l’honneur d’ouvrir la matinée avec un mot d’accueil d’Emmanuelle Valembois, cheffe des relations territoriales, suivi d’une intervention de Philippe Loraux, représentant de Nuclear Valley, qui a rappelé les enjeux et opportunités de la filière nucléaire dans notre région. Les entreprises ALSYMEX et BONNAVION SECURE SYSTEM ont ensuite partagé leurs témoignages d’expérience, expliquant comment répondre aux critères et certifications nécessaires pour collaborer avec le secteur du nucléaire.

Nous avons également eu le plaisir d’assister à la présentation de la plateforme Business Region AURA, un outil clé pour renforcer les synergies économiques locales et favoriser les connexions entre entreprises du territoire.

La journée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale et constructive, marquée par de nombreuses rencontres et des échanges fructueux entre participants!

World Nuclear Exhibition

Dans la continuité de la thématique nucléaire, certains adhérents MECABOURG (CINTRAMETAUX, MATAIR, SMT INDUSTRIE, SOSPI), se sont rendus au salon WNE afin de venir rencontrer leurs homologues adhérents du pôle de compétitivité CIMES et du réseau MECALOIRE mais également afin de prendre des contacts dans le domaine du nucléaire.

Notre adhérent ALSYMEX était également présent en tant qu’exposant du WNE.