Quand la métallurgie bressanne contribue à la production de vin californien !
L’entreprise VAUCHER BEGUET , située à Sulignat et dirigée par Jacques BLAIN, conçoit et fabrique des équipements viticoles: matériel de réception et de tri de vendange, tapis de distribution, fouloirs, systèmes de lavage, systèmes d’alimentation automatique de caisses de vendanges…
Ses produits sont fortement implantés en région bordelaise mais le deuxième marché de cette entreprise se situe aux Etats Unis. Pour preuve, voir ci-dessous la page de garde d’un journal spécialisé dans le vin aux USA qui montre une ligne complète MISTRAL 140 conçue et fabriquée par VAUCHER BEGUET pour le compte du groupe viticole DIAGIO et installée sur un site viticole à Calistoga en Californie.
La ligne est constituée d’un système d’alimentation continue chargée en Géobox de 450kgs, d’une table de tri vibrante pour le tri des grappes avant l’égrappoir, d’un système d’alimentation de l’égrappoir, d’un système de tri automatique des baies en sortie d’égrappoir et d’un convoyeur pour un tri « zéro défaut » avant la fermentation en barrique.
Cette ligne est utilisée pour une capacité de 5 tonnes par heure mais peut atteindre une capacité maximale de 8 tonnes par heure. Deux autres sites viticoles du groupe DIAGIO à Rutherford et à San Luis Obispo disposent du même équipement. Le drapeau VAUCHER BEGUET de Sulignat flotte ainsi sur 40 sites en Californie.
Plus d’informations sur les équipements viticoles de VAUCHER BEGUET sur www.vaucherbeguet.com.